Nous contacter par email :
info@maisons-de-bricourt.com.

Les réservations, forfaits et invitations sont accessibles ici

Tous nos épices sont disponibles dans la boutique en ligne


Bac Sucré 2017 : le poivre délicieux en salé comme en sucré !


17 juin 2017

rs_roellinger-pain

La longue et belle amitié qui m’unit à la famille Poilâne m’a amené à proposer à Apollonia Poilâne en 2007 mon mélange Poivre des Mondes pour créer le pain dont elle rêvait ! C’est ainsi qu’est né le Pain Poivré Poilâne®, un pain au levain cuit au feu de bois. Moulé, il présente une croûte fine et une mie tendre et parfumée qui fait son succès. Apollonia, dont ce pain fut la première création, propose de le déguster aussi bien avec le salé – par exemple, en fin toast de coquilles Saint-Jacques à l’huile de truffes, ou en accompagnement d’un saumon fumé ou d’un foie gras, d’un Brillat-Savarin bien crémeux… – que le sucré – confit de poires, fraises, chocolat noir…-.

Voilà donc une création à re-découvrir à l’occasion notamment de l’opération Bac Sucré qui, du 14 au 18 juin, m’amène à proposer mes poivres rares aux artisans de bouche de la rue du Bac dans le 7eme arrondissement de Paris. Le propos consiste à mettre en valeur le sucre et ses transformations associées au poivre. Vous pourrez assister à des démonstrations de Jacques Genin qui vous surprendra avec sa ganache chocolat noir au poivre de Sichuan. Il y aura aussi Hugo et Victor, la brulerie de Varenne, le Bon Marché… Et Nicole Barthélemy sublimera un merveilleux Chèvre fermier de l’Allier au lait cru avec le poivre de la Luna relevé de grué de cacao et d’une pointe de vanille, à déguster mercredi 14 juin à 17h.

Quant à nous, nous serons des 11 heures le 17 juin à la Mairie du 7ème arrondissement de Paris pour partager nos savoir-faire.