Nous contacter par email :
info@maisons-de-bricourt.com.

Les réservations, forfaits et invitations sont accessibles ici

Tous nos épices sont disponibles dans la boutique en ligne

Période d’ouverture
Les Maisons de Bricourt et le Restaurant le Coquillage sont ouverts tous les jours.
Réservation par téléphone :
+33 (0)2 99 89 64 76

Les Maisons de Bricourt – Château Richeux, Les Rimains, le Coquillage, les Gîtes Marins et la Ferme du Vent – seront fermées du dimanche 25 février au mardi 13 mars 2018 inclus.
Permanence téléphonique au 02 99 89 64 76 du lundi au vendredi durant la fermeture

Epices Roellinger St Malo du dimanche 25 février au lundi 19 mars 2018 inclus.

Grain de Vanille du lundi 5 février au jeudi 15 mars 2018 inclus.

Infusion d’épices « Au Long Cours », un subtil mélange signé Hugo Roellinger !


10 novembre 2017

blog-roellinger-infusion

J’ai créé cette infusion la veille de mon mariage considérant cet engagement comme un voyage « au long cours » à deux pour partager des rêves quoiqu’il arrive. Relaxante et apaisante, elle permet une navigation paisible dans les rêves infinis de la nuit. Mêlant Tulsi, pavot de Californie, mélisse, sarrasin et sauge, ce mélange de feuilles, fleurs et graines, cette infusion affirme douceur et subtilité des saveurs.

Le tulsi, est une plante originaire d’Inde qui appartient à la famille du basilic dont la notoriété remonte à plus de 5000 ans. Son utilisation s’est répandue dans toute l’Asie avant de conquérir l’Égypte et plus tard l’Europe notamment du fait de ses propriétés curatives et nutritives. Le pavot de Californie très répandu en Amérique Centrale est apprécié pour sa beauté mais aussi pour ses vertus apaisantes reconnues par les Amérindiens qui utilisaient la plante pour soigner les maux de tête ou de dents et pour aider à l’endormissement des enfants. Quant à la mélisse originaire du pourtour de la Méditerranée, c’est une vivace aujourd’hui acclimatée et cultivée dans toutes les parties tempérées du monde, notamment en Amérique du Nord et en Europe. La pharmacopée s’est bien entendu emparée de ses vertus calmantes… Le sarrasin est attesté en Bretagne depuis le XIIème siècle et apporte ici un petit goût de noisette au mélange, son grain est hautement nutritif, riche en fibres solubles et en composés antioxydants. Enfin la sauge au goût puissant, légèrement amer et camphré, est largement diffusée sous nos latitudes tant pour ses qualités aromatiques que médicinales. Et toutes ces vertus additionnées associées aux saveurs subtiles qui composent ce bouquet herbacé et épicé nous entrainent aux confins des rêves. Cette boisson des yogis est idéale après une séance de méditation.

Succombez aux rêves les plus doux >>