Nous contacter par email :
info@maisons-de-bricourt.com.

Les réservations, forfaits et invitations sont accessibles ici

Tous nos épices sont disponibles dans la boutique en ligne

Période d’ouverture
Les Maisons de Bricourt et le Restaurant le Coquillage sont ouverts tous les jours.
Réservation par téléphone :
+33 (0)2 99 89 64 76

Les Maisons de Bricourt, le restaurant le Coquillage, le Château Richeux, le cottage des Rimains, les Gîtes Marins seront fermés du dimanche 13 janvier au mercredi 27 février 2019 inclus.
Permanence téléphonique au 02 99 89 64 76 du lundi au vendredi de 9h30 à 17h00 durant la fermeture

Grain de Vanille sera fermé du 28 janvier au 27 février inclus.
Epices Roellinger St Malo sera fermé du 2 février au 25 février inclus.
Epices Roellinger Cancale sera fermé du 13 janvier au 27 février inclus
Cuisine Corsaire sera fermé du 21 janvier au 20 février inclus

La récolte estivale des thyms perpétue l’été dans nos assiettes


25 octobre 2018

thym-Bteillet

Nous avons la chance de travailler avec un producteur cueilleur passionné de thyms d’exception dans le Sud de la France, Guillaume. Les thyms sont cueillis à la main dans la garrigue, selon les méthodes traditionnelles de l’agriculture biologique puis, sont séchés en douceur. Chaque été, Guillaume nous remet sa farandole de thyms, tous ayant un caractère bien différent.
Les classiques :

Le grand classique, le Thym Thymol, la référence pour tous les autres thyms. Il s’adapte à tous les plats. Le Thym Carvacrol quant à lui dégage une odeur condensée d’herbes de Provence. Douce amertume poivrée qui donne une appétence à un jus de rôti, une huile d’olive ou encore à un bouillon de légumes.
Les thyms spéciaux comme le Thym Géraniol affiche des notes de fleurs séchées et de mandarine, un parfum dédié aux poissons vapeur ou au four comme aux nages de crustacés. Le Thym Linalol sent la garrigue et sa lavande agrémenté de quelques notes de bergamote ce qui le rend parfait pour les légumes. Le Thym Thuyanol aux parfums de menthe et d’eucalyptus permet de réaliser de merveilleux sirops pour les fruits pochés ou en salade.