Nous contacter par email :
info@maisons-de-bricourt.com.

Les réservations, forfaits et invitations sont accessibles ici

Tous nos épices sont disponibles dans la boutique en ligne

Epices Roellinger PARIS sera fermé exceptionnellement le 14 juillet ainsi que du dimanche 05 août au mardi 04 septembre 2018

Période d’ouverture
Les Maisons de Bricourt et le Restaurant le Coquillage sont ouverts tous les jours.
Réservation par téléphone :
+33 (0)2 99 89 64 76


Pimentez votre été avec nos piments !


10 juillet 2018

piments-1

L’été c’est avant tout le parfum du soleil et le piment aux saveurs ensoleillées, fleuries, vives, invite l’été dans votre assiette. Parlons cependant des piments, car on en dénombre environ une centaine. Certains sont doux comme un fruit, d’autres brûlants comme une lame d’acier passée au feu. L’échelle de Scoville allant de 1à 10 permet de classer la force des différents piments selon leur teneur en capsaïcine. Cependant cette échelle ne doit pas laisser penser que la seule différence entre les piments est cette intensité de chaleur. Les parfums, les notes, les saveurs, les goûts et les longueurs aromatiques sont nombreux et incitent à jouer avec ces saveurs insoupçonnées. Chacun peut trouver un piment à son goût, selon sa sensibilité et les utiliser dans sa cuisine.

Pour les tomates et légumes, le PIMENT CASCABEL (Mexique) / F8
Petit piment rond et noir au goût puissant, il est savoureux dans les sauces et les recettes à base de tomates rouges et vertes. Le piment Cascabel relèvera parfaitement vos gaspachos et ratatouilles estivales.

Pour les viandes à la plancha ou au barbecue, le PIMENT MIRASOL (Mexique) / F5,5
Le piment Mirasol, qui signifie « regarde le soleil », s’est raréfié au profit du populaire Guajillo. Le Mirasol, de taille plus petite, affiche une saveur plus pimentée. Son goût vif et élégant est idéal pour agrémenter les viandes à la plancha ou grillées.

Pour les moules et les poissons, le PIMENT FUME DE LA VERA (Espagne) / F3
Ce piment est séché sur un feu doux de bois de chêne, sa couleur, son parfum et son goût sont uniques. Il nous vient d’Espagne et son parfum et son goût rappellent le chorizo. On le trouvera excellent avec les moules marinières ou simplement saupoudré sur les poissons.

Utilisez ces piments en poudre vendus en pots de 20 grammes à 6,35 euros TTC

Vous pouvez aussi cuisiner avec nos huiles de piments pour apporter une finition à vos soupes froides, et compléter vos vinaigrettes.