Château Richeux et le restaurant Le Coquillage,

Château Richeux, grande villa des années 20, se dresse face au Mont Saint Michel. La mer, le ciel, la terre, l'infini des bleus, des verts, des gris se confondent, et tout ce qui nous a forgé est là, dans le fracas des vagues, les rafales de vent, l'évidente beauté de la nature.
Ce lieu de vie, nous l'avons voulu suspendu entre ciel et terre, face à la mer que l'on voit des onze chambres et deux appartements, dans les grandes baies à meneaux de bois. Chaque chambre est un lieu de repos, de ressourcement, de méditation. Le mobilier a été chiné chez les antiquaires ou appartient à la maison d'origine, les couleurs douces ou vives viennent mettre en valeur la vue obsédante sur la mer, le confort est là pour vous aider encore à vous mettre en apesanteur...

Château Richeux abrite également, « le Restaurant le Coquillage », dans sa salle à manger aux boiseries sombres et à la lumière douce pour ne pas vous arracher à la contemplation de la mer. Là vous pourrez goûter une cuisine à la recherche d'une simplicité saine et élégante, plusieurs préparations froides puis chaudes de coquillages et de poissons servies dans un esprit de convivialité. Mais aussi le menu Au gré du vent et de la lune, spécialement conçu pour vous permettre de retrouver quelques grands classiques et des créations, plats marins, potagers et épicés, fromages de Bretagne et Normandie, grande roulante de gourmandises... histoire de garder ce lien avec mon esprit d'aventure culinaire!
La villa vous permet aussi de profiter du salon où vous pourrez lire des ouvrages sur la région, l'histoire des Malouins et de la route des épices tout en dégustant notre grog épicé pour vous remettre d'une balade ventée ou une tisane aussi délicate que subtile.

lire la suite...