Château Richeux

Quel que soit le temps, le paysage vous hante et vous absorbe. Vous sortez alors de la villa, parcourez la grève ou entrez dans le domaine d'Alain et Frédéric qui s'occupent du parc, du verger et du potager. Vous rencontrerez leurs longues silhouettes pliées, penchées, étirées pour tailler, désherber, planter, tout ce qui me permettra de m'exprimer totalement dans ma cuisine.
Tous deux consacrent beaucoup de temps au potager celtique qui voit herbes et légumes enserrés dans de grandes feuilles d'ardoise dont on pense ici depuis des temps immémoriaux qu'elles favorisent la croissance et la santé des plants. Ensemble, ils recherchent inlassablement avec moi des graines biologiques, anciennes souvent, qui autorisent des saveurs exquises et rares. Sans oublier les ruches qui nous permettent de produire 100 kg de miel mariant toutes les fleurs du jardin, miel que vous dégustez au petit-déjeuner.

Il y a David aussi, le boulanger qui cuit le pain au feu de bois, pour toutes les Maisons de Bricourt chaque matin, dans ce four que nous avions conçu avec Lionel Poilâne dans le jardin.
L'équipage des Maisons de Bricourt veille sur vous tout au long de votre séjour. Chacun d'entre nous a à cœur de créer chaque jour cette joie de moments partagés dans une nature somptueuse et une vie qui se veut simple et de qualité.
Chaque saison est belle ici et nous réserve surprises et émerveillements dans notre quête d'une nature pure et respectée. Au détour d'un rang de groseilliers, vous rencontrerez aussi Claudia et Pâquerette, la douce ânesse, et les moutons d'Ouessant qui habitent notre jardin.

D155, route du Mont Saint Michel 35350 Saint-Méloir-des-Ondes
Latitude : 48.640984
Longitude : - 1.874944
Google maps >>