les bons conseils de Gwenn...  
 
Les bons conseils de Gwenn…

C’est la rentrée et si les écoliers ont repris le chemin de l’école, c’est aussi le moment rêvé pour revenir à de saines habitudes pour préparer l’hiver. Gwenn à qui vous avez su réserver un accueil chaleureux, vous recommande ici quelques gestes simples pour entamer cette nouvelle année laborieuse avec bonheur.

Le matin au réveil, levez-vous du bon pied ce qui signifie posez le pied sur le sol et marchez en toute conscience : le pied se déroule lentement sur le sol et réfléchis les sensations du parquet, de la pierre, de l’herbe, du sable… Pieds nus donc sur des textures différentes qui font votre quotidien (en appartement, dans un jardin, sur une plage), marchez quelques instants. Puis marchez sur un galet, un galet ramasséà Cancale bien sûr, pour stimuler le retour nerveux. Vous vous sentirez apaisé, reposé. Après les repas, buvez la tisane O.R., tiède, qui saura draîner votre corps… Et avant de vous coucher adoptez cette heureuse habitude de vous masser les pieds et les mains avec de l’huile d’argan…


 
  Au Cambodge, les poivres de Kampot  
Entre le Golfe du Siam et les montagnes de l’Eléphant, le Kampot est une région productrice de poivres depuis le XIXeme siècle, poivres qui ont le goût de la Mer et de la pluie. Noir, blanc ou rouge, le poivre de Kampot joue sur tous les registres et je l’aime particulièrement sur les crustacés et les desserts…
Découvrez 2 recettes de crustacés magnifiés par le poivre de Kampot !
- Les crevettes grises en gelée d’herbes de mer, poivre noir du Kampot et note safranée.
- Des oursins, une pomme acide pour le poivre blanc de Kampot.
"Défi de Cancale"

Avec Jane, nous parrainons le bateau de Gilles Lamiré, Défi de Cancale, qui participe cette année à la route du Rhum au départ de Saint Malo le 31 octobre prochain…
Son trimaran légendaire va lui permettre d’affronter cette course magnifique qui relie Saint Malo à Pointe-à-Pitre et notre rôle consiste à le nourrir durant les 15 jours que dure la course… des petits plats pour l’énergie de gagner !
Si comme nous, vous avez la passion de la mer, venez participer aux sorties prévues tous les jours jusque mi-octobre pour des sensations extrêmes.
Contactez Gilles Lamiré : lamiregilles@yahoo.fr / www.defi-cancale.com

  Lumière des peintres  
  Du 26 septembre au 21 octobre 2010, profitez de notre offre « Lumière des peintres ».
Octobre est le mois des lumières étranges sur la mer apportées par ce grand ciel de traîne que seul la côte d’Emeraude peut nous offrir. Notre cottage « Les Rimains » est un lieu d’observation privilégié pour ces éclairages et apercevoir les premiers oiseaux migrateurs qui viennent hiverner dans la baie du Mont-Saint-Michel.
 
       
visualiser cette newsletter / english version / ARAGORN / se désinscrire