Soupers d’hiver en Bretagne  
 
Soupers d’hiver en Bretagne
Venez vivre avec nous ces soupers d’hiver en Bretagne imaginés par Rodolphe, Jérôme, Emmanuel, Gaylord, Jane et moi, et tout l’équipage des Maisons de Bricourt. Les vignerons animent les soirées, eux qui aiment avant tout la nature et l’humain, chaque table de 10 personnes est prétexte à dégustation, conversations à bâtons rompus, moment rare. Ces hommes et ces femmes nous feront partager leur passion et leur approche environnementale. Au cours de ces différentes soirées, vous éveillerez vos sens autour de différents vins blancs, vins rouges, et quelques autres nectars… et de menus conçus par nous !

Découvrez le programme et réservez vite un de ces soupers d’amateurs…
Jane et Olivier Roellinger


 
  Un an délicieux au Coquillage…  
Un an délicieux au Coquillage…
Un an déjà que nous avons choisi avec Jane de proposer une nouvelle manière de vivre ce moment gourmand qu’est le repas au restaurant : l’adapter aux circonstances, aux envies, aux moyens financiers. Que chacun puisse vivre le meilleur en fonction de ses choix, de ses désirs, de ses possibilités. Le meilleur à tout prix, une expérience de vie aussi modeste soit-elle mais faite dans la joie et le respect.
Le menu marin est réservé au déjeuner, léger, raffiné, il vous raconte le sentiment du jour entre légumes, poissons et crustacés, et un dessert qui vous entraîne dans un beau voyage imaginaire…
Le grand choix de la baie, c’est la carte, fondée sur le marché, la pêche, le temps, l’humeur : une entrée, un plat, des desserts. On prend le temps de choisir.
Le grignotage des bords de mer correspond à l’envie de tout découvrir, tous les plats de la carte – le grand choix de la baie – mais aussi l’envie de s’approprier toutes les merveilles qui s’étendent devant nos yeux à travers la baie vitrée du restaurant. Deux plateaux donc, le premier avec toutes les entrées froides, le second avec tous les plats chauds, puis tous les desserts… c’est l’envie de la fête, de la gourmandise, du zapping des saveurs pour se faire plaisir dans la bonne humeur !
Puis il y a ce nouveau venu, le menu Aventures maritimes, un menu qui reprend les plats que j’ai créés au relais gourmand, des plats extrêmement élaborés que j’ai recomposés pour les rendre plus accessibles aujourd’hui. Et puis, parfois, je trépigne, j’ai envie de créer à nouveau, j’ai une idée dans la tête et sur le bout de la langue, une idée que je vais partager avec l’équipage en cuisine et qui se retrouve dans ce menu évocateur de l’aventure qu’est la cuisine.
Et puis, il y a ceux pour qui rien n’est plus sublime qu’un plateau de fruits de mer. Pour ceux-là et sur commande, ces merveilles péchées par mes amis se dégustent paisiblement avant de céder aux multiples tentations des desserts.

Nous espérons Jane et moi que cette proposition sait rencontrer vos désirs et que votre moment chez nous est un fragment de bonheur.

Coup de vent en cuisine !
Souvenir d´un coup de vent au Kerala, cette poudre chaleureuse transforme le quotidien, des volailles aux pâtes... Elle va chercher le parfum de la Mousson indienne avec ses notes d'eucalyptus et de Cardamome, de fenouil, de cannelle, de cumin. C’est le moment d’adopter cette recette de poulet rôti et la « poudre du vent »

  Lumière des peintres  
  Ete indien perpétuel jusqu'au 18 décembre 2010, profitez de notre offre « Lumière des peintres ».
Octobre est le mois des lumières étranges sur la mer apportées par ce grand ciel de traîne que seul la côte d’Emeraude peut nous offrir. Notre cottage « Les Rimains » est un lieu d’observation privilégié pour ces éclairages et apercevoir les premiers oiseaux migrateurs qui viennent hiverner dans la baie du Mont-Saint-Michel.
 
       
visualiser cette newsletter / english version / ARAGORN / se désinscrire