Roellinger Roellinger Roellinger
 
 
 
Le printemps ouvre les portes des Maisons de Bricourt

Voici venus les premiers bourgeons et fleurs de mimosa, de camélias, d'aubépines, de crocus, de jonquilles… Juste au-dessus de la mer, le printemps s'apprête à éclore et les Maisons de Bricourt ouvrent leurs portes.
Cancale est encore calme, c'est le moment de se promener sur le chemin des falaises, de faire crisser les bancs de coquillages sous vos pas et d'aspirer à pleins poumons le vent pur du Nord-Ouest. Au dîner, se ressourcer d'une cuisine saine, marine et potagère, relevée d'épices aux multiples vertus. Le soir venu, s'endormir paisiblement dans les bras des bonnes fées de Bretagne qui dansent sous la lune claire.
Aux Maisons de Bricourt, tout l'équipage est sur le pont et chacun à son poste pour vous faire profiter des premiers ravissements du printemps.

>> En savoir plus
 
   
 
Dans le haut de Cancale, Grain de Vanille refleurit

Ce printemps, Grain de Vanille fait « feuille neuve » ! Déjà 10 ans, qu'avec Yannick des Maisons de Bricourt, nous avions créé ce lieu de vie dans le haut de Cancale. Plus de gourmandise, plus de chaleur et toujours ces quelques tables, cette cheminée, des livres et des gâteaux, des glaces, du chocolat aux épices, du cidre… un bulle de douceur pour déguster d'indispensables petits bonheurs !

>> En savoir plus
 
 
Pour les derniers frimas, une soupe aux mille et une vertus

Cette soupe, Jane la prépare régulièrement à la maison, elle est généreuse, très saine et toute simple. Ce sont quelques poireaux et des pommes de terre délicieusement relevés par
« la poudre des vertus ». Ce mélange est riche en curcuma aux propriétés préventives, anti-oxydantes, antibactériennes, anti-inflammatoires et dépuratives… Pour moi, c'est la quintessence de la cuisine : mille vertus plus une, le goût !

>> En savoir plus

 
     
  Lire cette newsletter / english version / ARAGORN / se désinscrire