Roellinger Roellinger Roellinger
 
 
 
La Fleur du soleil, pour goûter la saveur du Levant

J'ai imaginé cette composition comme un lever de soleil. Elle est franche, joyeuse et puissante comme l'espoir renaissant. La fleur de sel de Lionel - notre paludier de Guérande - est associée aux fruits du vent d'Est et du soleil d'été : le yuzu, le gingembre.
Pour goûter le Levant, parsemez quelques grains de cette poudre de soleil sur les carpaccios de poissons, de coquilles Saint-Jacques, de bœuf, sur les légumes et même sur des fruits, comme l'ananas. Et puis, laissez-vous surprendre ! Par inadvertance, j'ai laissé tomber quelques grains de cette composition sur une simple salade de tomates… Une belle émotion !

>> Découvrez-là !

 
   
 
Un Carpaccio de lotte à l'huile d'agrumes, saupoudré de fleur du soleil

Pour les jours chauds, j'aime préparer cette recette de carpaccio de Lotte à laquelle l'huile d'agrumes et la fleur du soleil donnent une incomparable fraicheur ! >>

 
   
 

Un embarquement gourmand sur les balades Corsaire !

Embarquez sur l'An Durzunel pour une traversée gourmande de la baie du Mont Saint-Michel.
À bord, Jérôme Foyer et Emmanuel Tessier, le responsable de Cuisine Corsaire Ecole vous font voguer entre mer et gastronomie. De 17 h à 21 h, le chef envoûte vos sens en une dizaine de mets savoureux qui associent des arômes lointains aux poissons et coquillages locaux, tandis que le navigateur vous berce au fil de l'onde tout en vous apprenant quelques gestes de pêche comme relever un casier ou poser une traîne.

Rejoignez l'équipage chaque vendredi, de juin à septembre !
Embarquement à 17h à Port Mer, sur réservation exclusivement !

 
     
  Lire cette newsletter / English version / ARAGORN / se désinscrire