Les épices, millésime 2014 sont arrivées, pour vos plats d’été trois huiles pimentées, les cultures du champ du vent dans votre assiette  
 
Roellinger

L’été prend sa place petit à petit, et nous révèle à nouveau la beauté de sa lumière sur les eaux de la baie de Cancale. Selon les heures du jour, je me sens breton ou exilé sur des rivages lointains, devant une mer turquoise et calme. Mes rêves alors peuvent s’envoler vers d’autres cieux.

   
Les épices, millésime 2014, sont arrivées dans la Maison du Voyageur à Cancale

Les épices, millésime 2014, sont arrivées dans la Maison du Voyageur à Cancale.
Certifiées bio, elles arrivent  des collines du Wayanad dans le nord du Kérala en Inde et embaument la Maison du Voyageur. Le curcuma est superbe, le gingembre fleure le citron, quatre variétés de poivre particulièrement puissantes éveillent les sens, la cardamome est très végétale, la coriandre de belle qualité, le cumin un peu vert et le fenouil… exceptionnel. A ma table de travail, elles me donnent envie de composer une nouvelle partition que les mois à venir vous révèleront.

   
Pour vos plats d’été, trois huiles pimentées et parfumées

Pour vos plats d’été, trois huiles pimentées et parfumées.
Je les ai imaginées pour renouveler les saveurs estivales et leur donner du peps ! De la plus douce à la plus puissante, elles éclairent particulièrement l’univers végétal :
Salades et fromages s’accommoderont avec bonheur de  «l’Huile et piment Niora», douce et parfumée, non piquante, toute droit sortie de mes rêves mexicains… Je l’ai du reste imaginée en discutant avec Paco, un des anciens cuisiniers de la maison, dont j’ai toujours aimé le piquant !

Légumes et carpaccios de poisson seront ravivés de «l’Huile et piment Morita», à la saveur légèrement fumée. Toujours présente sur ma table, elle est idéale sur les poissons crus, cuits à la vapeur ou à la plancha. Je vous propose ici de l’utiliser dans une recette qui fait la part belle à la courgette et au chinchard, poisson mal aimé que… j’adore ! Tentez donc  La courgette, le piment Morita et la fenouillette pour la finesse du chinchard.

Quant aux gaspachos et pizzas, rien de moins que l’Huile et piment de Arbol, une huile brûlante qui pimentera votre vie…. Vous m’en direz des nouvelles, surtout si vous réalisez cette recette imaginée sur mesure pour cette huile : Mon gaspacho et le piment De Arbol !

Choisissez votre huile >>

   
RoellingerLes cultures du champ du vent dans votre assiette

Les cultures du champ du vent dans votre assiette ! Dans notre champ du vent certifié « DEMETER » les petites pommes de terre nouvelles, les artichauts et les échalotes grises font le bonheur des cuisiniers du Coquillage…
Découvrez les menus >>

   
Encore moins de sucre et toujours plus de saveurs

Encore moins de sucre et toujours plus de saveurs, Yannick lance la nouvelle collection d’été de Grain de Vanille….
Demandez le programme de Yannick ! >>

   
Avec Emmanuel, la cuisine corsaire prend la Mer

Avec Emmanuel, la cuisine corsaire prend la Mer et vous invite à embarquer sur un lougre de mer, AN DURZUNEL, pour marier la gastronomie, la pêche et la navigation traditionnelle. Voguant dans la baie du Mont Saint-Michel, vous dégusterez des mets savoureux liés au monde de la mer et à l’univers des épices. Sur la Bisquine « La Cancalaise » des journées entières et un cocktail sont proposés pour une expérience inédite de navigation et de gastronomie.
Vite, tentez l’expérience >>

   
Le journal de l’école de Paris du management

Le journal de l’école de Paris du management  m’a invité à m’exprimer et me consacre un article que je vous propose ici !
Un peu de lecture >>

Roellinger
Roellinger   Roellinger
 
  Lire cette newsletter / English version / ARAGORN / se désinscrire
 
  Roellinger