Un trésor oublié imaginé pour magnifier les pommes de terre nouvelles !
 
 
Roellinger
Un trésor oublié imaginé pour magnifier les pommes de terre nouvelles !

Depuis longtemps, j'avais envie de leur associer une « saveur de naufrage » et c'est chose faite avec cette nouvelle création de poudre d'épices, Trésor oublié,  un mélange exclusif pour les pommes de terre à utiliser comme un poivre doux! Devant St Malo on trouve régulièrement des épaves dont on remonte des canons et des coffres que nous imaginons toujours remplis de trésors. J'ai imaginé le parfum et le goût d'un mélange d'épices - Kombu, Nori, noix de muscade, poivre du Sichuan et sésame - réunies dans une vasque dont les parois grignotées par les coquillages et les algues, au fond de la mer pendant trois siècles, auraient le goût des abysses et des parfums des Mer du Sud de l'époque corsaire. Il suffit d'en parsemer une pincée sur les pommes de terre…
Adoptez-la au plus vite>>

   
>Les fraises sont à nouveau à l'honneur sur nos tables !

Les fraises sont à nouveau à l'honneur sur nos tables !Moins de sucre, plus de plaisir, voici l'équation estivale qui saura vous faire re-découvrir des saveurs vraies ! Dans toutes les salades de fraises et de fruits rouges, laissez macérer 30 minutes à température ambiante, une demie cuillère à café de Poudre Défendue, une création qui fait s'entremêler les parfums de l'anis vert, du gingembre et de la cannelle, puis servez ! Un délice… excellent pour la santé.
Tentez l'expérience >>

   
Du rêve, des émotions voyageuses, de la tendresse

Du rêve, des émotions voyageuses, de la tendresse… voici le coffret que j'ai imaginé cette année pour les fêtes des parents ! En réalité, pour toutes les fêtes et toute la famille… J'ai réuni pour l'occasion, mon livre « Les parfums de l'enfance » et les principaux mélanges d'épices utilisés dans les recettes de l'ouvrage : Poudre d'Or, Poudre la Luna, Cumin torréfié, Cannelle Ceylan C4. Toutes ces merveilles, odorantes et gustatives, vous accompagneront dans la réalisation de recettes qui sauront vous entraîner dans des moments de plaisir et de convivialité !
Jetez-vous à l'eau>>

   
RoellingerA l'UNESCO… remise des prix du concours Olivier Roellinger !

A l'UNESCO… remise des prix du concours Olivier Roellinger ! Cofondé par SeaWeb et Ferrandi-Paris, en partenariat avec le Lycée Hôtelier de Dinard et l'association Relais et Châteaux, le concours qui porte mon nom vise à sensibiliser les futures générations de chefs et les jeunes professionnels de la restauration à la fragilité des ressources halieutiques et au rôle qu'ils peuvent jouer au sein de la filière. Il s'adresse aux élèves ou apprentis ayant moins de 25 ans et suivant une formation dans un centre de formation hôtelier ainsi qu'aux professionnels de moins de 35 ans. Pour la troisième année consécutive, j'ai l'honneur de remettre trois prix à 6 jeunes talentueux et responsables !
Découvrez-les >>

Roellinger
Roellinger   Roellinger
 
  Lire cette newsletter / English version / ARAGORN / se désinscrire
 
  Roellinger