Les tempêtes ravageuses de cet hiver sont passées
 
 
Roellinger
Les tempêtes ravageuses de cet hiver sont passées

Les tempêtes ravageuses de cet hiver sont passées, les blessures pansées, et c'est avec émerveillement que nous retrouvons notre Bretagne souriante pour un printemps rêveur et chaleureux.
De notre observatoire à oiseaux, vous pourrez admirer la beauté sauvage de la nature à l'aube ou à l'aurore... et écouter le chant des oiseaux comme une conversation qui nous est étrangère mais nous réconcilie avec le monde.

   
Toutes belles Les maisons de Bricourt ont fait une cure de beauté

Toutes belles Les maisons de Bricourt ont fait une cure de beauté, bichonnées et revivifiées, elles sont prêtes à vous accueillir sous le soleil printanier. Il est temps de venir flâner dans les jardins à peine fleuris, en pleine effervescence, et passer un moment dans cette nature sauvage qui renaît après l'hiver.

   
Le Jeu de la lune et du soleil

Le Jeu de la lune et du soleil : la vraie saison des coquillages ! Venez respirer, marcher et rire en regardant jouer les astres qui font monter et descendre la mer. Promenez-vous en évitant une première jonquille par-ci, un petit crocus par-là, puis dégustez les coquillages de l'estran, les plus belles coquilles St Jacques et les jolis poissons plats parfumés de poudres d'épices de l'aventure maritime comme la « Poudre d'OR ». Profitez du bonheur d'un dîner à deux autour du grignotage des bords de mer servi dans la « salle à manger » du château Richeux, une nuit bercée par le chant du vent et de la mer au cottage les Rimains ou au château Richeux et des petits déjeuners bretons avant une jolie promenade sur « le chemin des douaniers » pour découvrir la baie de Cancale. Découvrez le forfait que nous avons imaginé pour de jolies balades bucoliques et gustatives >>

   
RoellingerLe printemps parcouru d'un vent de lune

Le printemps parcouru d'un vent de lune Un parfum joyeux, une couleur rubis dionysiaque et une saveur vivifiante, ce nectar créé avec les fées de Brocéliande s'inspire de la force de la forêt, de la magie des étoiles et de l'effervescence de la nature. J'ai imaginé cette infusion d'herbes et d'épices devant la lune pour laisser la place aux rêves. J'aime la déguster chaude dans mon bureau l'hiver pour écarter un frisson, tiède pour retrouver une énergie et glacée, pour me purifier, les après midis d'été dans le jardin. >>

   
RoellingerSeaWeb et l'école Ferrandi organisent le concours Olivier Roellinger

Encore plus loin pour défendre les Ressources de la Mer Pour la troisième année consécutive, SeaWeb et l'école Ferrandi organisent le concours Olivier Roellinger - pour la préservation des ressources de la mer. Valoriser les poissons, mollusques et crustacés durables en mobilisant élèves et jeunes professionnels sont deux objectifs qui me semblent aller de pair. C'est un message qui touche les jeunes générations, sensibles à l'urgence d'agir pour la protection de nos ressources. Chacun trouve sa place, sa voix dans ce combat. C'est donc naturellement que nous encourageons à travers ce concours les chefs qui ont une responsabilité particulière et une parole à faire entendre en récompensant responsabilité écologique, inventivité et audace.
Et pour que ces jeunes professionnels engagés continuent à échanger, partager et cuisiner de façon responsable, avertie et durable en se soutenant dans leurs expériences et expérimentations, nous avons créé l'Equipage des Cuisiniers de la Mer. En réunissant 29 lauréats et finalistes des éditions précédentes en un équipage nous voulons donner à ses membres une voix commune pour exprimer leur vision de la cuisine, nouvelle et responsable, et leur engagement pour la préservation des océans.

Roellinger
Roellinger   Roellinger
 
  Lire cette newsletter / English version / ARAGORN / se désinscrire
 
  Roellinger