Touline, le gîte dans les arbres

Dans les arbres aux tonalités si profondes des bords de mer, ce gîte ultra design est une île de paix en pleine terre: au rez-de-chaussée un immense salon salle à manger et sa cuisine ouverte attenante, deux chambres pour les parents; à l'étage pour les enfants, un loft où regarder des films, jouer aux cow-boys et aux indiens, et piquer des fous rires sans jamais déranger les grands...

62 rue des Rimains 35260 Cancale

>> réservez

Un nouvel entrepôt Epices-Roellinger à Saint-Malo

Au cœur de la cité des armateurs malouins, Daniel vous conseille dans la découverte des merveilles épicées que recèle ce lieu imaginé pour vous emporter dans des aventures parfumées du Nouveau Monde et de l’Orient. Ce second entrepôt recèle tous les ingrédients imaginés pour exprimer notre passion pour les épices et permettre d’en apprécier toutes les qualités.

17 rue Saint Vincent 35 400 Saint Malo

Le mot d'Oliver Roellinger
A l’origine, le moulin à poivre me plait à cause du geste qu’il appelle et de la possibilité de gérer ses quantités… Car comme chacun sait, mieux vaut moudre au dernier moment pour exhaler tous les parfums d’un poivre ou d’une épice.
Avec Sylvie Amar, nous avons donc permis au  moulin à poivres de rencontrer l’univers marin en lui adjoignant rien de moins qu’un winch et un réglage ultra précis de la finesse de la mouture grâce à une mollette à cran d’arrêt.
En bois et acier, de nombreux détails le rendent rare : son tiroir légèrement incurvé pour récupérer l’ensemble de la mouture et que rien ne reste dans les coins, sa taille qui permet de bien le tenir en main, son système d’ouverture encore facilité pour glisser les grains facilement,   et sans son tiroir, le moulin égrène sa mouture directement sur le plat… Ce que j’aime dans ce moulin à poivres, au-delà de sa fonction de permettre de changer de poivre très facilement,  c’est qu’il illustre parfaitement la rencontre de la tradition et d’aujourd’hui, des hommes qui ont pensé des usages que nous avons respectés et enrichis.

>> Découvrez le moulin à poivres

 
   
  Joli printemps jusque dans nos cuisines… Ce coffret à offrir et à s’offrir a été imaginé pour mettre du soleil et de l’aventure dans les plats que vous concoctez !

L’Huile et angélique magnifiera les coquilles St Jacques, les fromages de chèvre, mais aussi les légumes ; tentez notre recette filmée de Fromage de chèvre, poivron et Huile d'Angélique. Optez aussi pour ce merveilleux mariage de la fleur de sel et des algues, Fleur de mer, et parsemez vos poissons vapeur ou poêlés… Partez en voyage gustatif avec la Poudre Grande Caravane qui mêle le cumin et le sésame à la profondeur du Macis et de la Cannelle pour parfumer les légumes ou l'agneau... Et essayez notre recette en vidéo, Agneau Grande Caravane.
Enfin, comment emporter une vinaigrette ordinaire ou à l'huile d'olive vers des parfums inattendus ?
Une pointe de couteau de cette poudre des Alizés suffit sur une salade de laitue, de roquette ou de mesclun… Sans oublier notre recette de St Jacques et Poudre des Alizés…

>> Commander
 
   
 version anglaise / ARAGORN / se désinscrire / unsubscribe