La fleur des vertus La poudre des vertus  
 

Du curcuma pour la vie !

Certains disent qu'il soigne, avec Jane nous l'avons transformé en poudre des Vertus pour que tous nous fassions du bien! Délicieux et bénéfique!
Le cuisinier à la même responsabilité qu’une mère quelque soit l’endroit de la planète, nourrir l’autre au mieux comme pour l’être le plus cher, au mieux pour que ce soit bon au palais mais avant tout que ce soit bon pour le prolongement de la vie de l’autre.
Avec Jane diplômée en pharmacie, nous avons composé nos poudres d’épices en tentant de cumuler les vertus des épices, des herbes et aromates.
Découvrez la Poudre des Vertus sur fond de curcuma qui défend ses vertus ! Mais aussi La fleur des Vertus, la même composition sur une fleur de sel…

 
  Eau de Jane  

Un parfum est un souvenir, une émotion à offrir absolument pour la fête des mères!
L’eau de Jane est un parfum d’ambiance sélectionné pour nos maisons, un mélange d'agrumes choisi par Jane pour vivifier l'atmosphère. Jane la voulait légère, sauvage avec des souvenirs de vacances et de liberté. Notes hespéridées, vanille et zestes d’agrumes dominent dans un souffle de fleurs de falaise…
Le cadeau idéal pour la fête des mères !

« Semelles de vent »
« Semelles de vent » : 480 Euros en mai...
Il faut venir à la mer, la retrouver, la contempler, la respirer, la déguster et puis rêver, se retrouver, rencontrer la fée Gwenn pour repartir avec des « semelles de vent »…
Une nuit pour deux personnes au « Château Richeux » ou au petit cottage « Les Rimains », les petits déjeuners, un dîner, boissons non comprises au restaurant le Coquillage autour du Grand Choix de la Baie et un soin de réflexologie plantaire pour une personne.
  Saveurs du Monde 2010 Téléchargez le programme ici  
  Cette année, avec Chantal Pelletier, accompagnés comme l’année dernière par Christine Ferniot, nous vous accueillons dans un chapiteau entièrement redessiné, plus gai et plus spacieux, auquel s’ajoute un second lieu de convivialité abritant un salon de thé et un stand librairie pour les dédicaces des auteurs invités par Toutes les saveurs du monde.
Comment concilier valeurs et saveurs ? Comment laisser place au bon sens pour que le goût du bon triomphe ? Comment faire face aux ressources de la mer menacées, aux légumes gâchés par les pesticides ? Comment retrouver la saveur du produit vrai? Beaucoup de questionnements dans une programmation qui souhaite que son voyage savoureux aux quatre coins du monde regarde vers l’avenir et tourne le dos à certains gâchis.
De l’Afrique à la Russie, des Caraïbes à l’Italie, au cours de rencontres, débats, face à face, lectures à haute voix, il sera question d’enfance, de littérature, d’épices, de potagers, de parfums, de cueillette et d’ivresse, avec, cette année, le grand cuisinier voyageur Michel Bras, des écrivains français, des auteurs étrangers, des spécialistes des produits, des producteurs, des représentants de l’Université du goût d’Argentan. Tous passionnés, et… passionnants !

Téléchargez le programme ici.

 
       
visualiser cette newsletter / english version / ARAGORN / se désinscrire
« Semelles de vent »