le renouveau terre et mer au coquillage, le restaurant du Château Richeux  
  Nous sommes très heureux d’avoir cette première étoile au Guide Michelin 2010 qui vient récompenser le travail des équipages du Restaurant Le Coquillage. Nous cherchons à épurer toujours plus, faire preuve de générosité dans la richesse des saveurs chaleureuses et sensuelles. Cette année, la roulante des fromages se transforme et joue l’effet spectaculaire de compositions de fromages bretons et normands et les desserts feront le bonheur de tous : les grands classiques et de nouvelles créations chaque mois à la carte grâce à l’arrivée d’un nouveau pâtissier talentueux.
Le menu Aventures Maritimes évolue lui aussi et proposera plusieurs plats répartis entre trois classiques de l’ancien Relais Gourmand et trois créations d’Olivier Roellinger.
 
  vignerons  
Leurs vins naturels issus de vignes non traitées c’est-à-dire sans engrais, sans pesticides, sans désherbants, n’utilisent pas non plus de levures exogènes et conservent ainsi leurs caractéristiques locales.
Ces dîners partagés ensemble avec des clients de la région ont permis de découvrir des personnalités et des vins hors pair :

Lise et Bertrand Jousset
36 rue des Bouvinières
37270 Montlouis sur Loire
02 47 50 70 33
Catherine et Pierre Breton
8 rue Peu Muleau
37140 Restigné
02 47 97 30 41
Christine et Eric Nicolas
Domaine de Bellivière

72340 Lhomme
02 43 44 59 97
     
Bruno Schueller
1 rue des trois chateaux
68420 Husseren les Châteaux
03 89 49 31 54
Patrick Meyer
Domaine Julien Meyer

14 route du vin
67680 Nothalten
03 88 92 60 15
François Chidaine
5 Grane rue
37270 Montlouis sur Loire
02 47 45 19 14

retour d'Inde
Retour des Indes où nous sommes allés chercher plusieurs tonnes d’épices auprès de nos producteurs qui faisaient la récolte de janvier.
Des poivres, du curcuma, du gingembre, de la cardamome, de la muscade, du macis, de la cannelle comme des trésors rapportés pour confectionner nos poudres et infusions.

Gwen
Evénement 2010 aux Maisons de Bricourt, l’arrivée de Gwen Libouban qui vient exercer ses talents de réflexologue à côté de la Maison du Voyageur.
Elle pratiquera des massages du pied à l’aide des huiles Epices Roellinger. Les pieds sont le trait d’union entre le ciel et la terre, les épices une histoire d’amour entre le vent et la Bretagne…
Nous vous préviendrons dès qu’elle arrivera…
Printemps à prix doux
« Retour du printemps et premières pousses sur le chemin des douaniers » : 305€

Du 4 mars au 1er avril 2010, venez profiter du dimanche soir au jeudi des premiers rayons de soleil printanier : une nuit pour deux personnes avec les petits déjeuners au Château Richeux ou au cottage Les Rimains et deux menus Grand choix de la baie au restaurant le Coquillage, hors boissons.
  la poudre à pain d'épices la poudre à pain d'épices  
  la poudre à pain d'épices Cette poudre fût une de mes premières créations et je l’avais gardée secrète. Bien sûr, elle est idéale pour un pain d’épices et je vous livre ici la recette de Jane, mais on peut aussi l’utiliser avec un rôti de veau, une volaille, un canard en l’ajoutant tout à fait en fin de cuisson dans le jus du plat.
Version sucrée, elle est délicieuse avec une compote de pommes, poires, ananas, avec une banane flambée et tout simplement une tarte aux pommes…
 
visualiser cette newsletter / english version / ARAGORN / se désinscrire
un grand merci aux amis vignerons Retour d'Inde le renouveau terre et mer au coquillage, le restaurant du Château Richeux Printemps à prix doux la poudre à pain d'épices