Nous contacter par email :
info@maisons-de-bricourt.com.

Les réservations, forfaits et invitations sont accessibles ici

Tous nos épices sont disponibles dans la boutique en ligne

Période d’ouverture
Les Maisons de Bricourt et le Restaurant le Coquillage sont ouverts tous les jours.
Réservation par téléphone :
+33 (0)2 99 89 64 76

Les Maisons de Bricourt – Château Richeux, Les Rimains, le Coquillage, les Gîtes Marins et la Ferme du Vent – seront fermées du dimanche 25 février au mardi 13 mars 2018 inclus.
Permanence téléphonique au 02 99 89 64 76 du lundi au vendredi durant la fermeture

Epices Roellinger St Malo du dimanche 25 février au lundi 19 mars 2018 inclus.

Grain de Vanille du lundi 5 février au jeudi 15 mars 2018 inclus.

Févettes, cassis et palourdes, une recette estivale d’Hugo Roellinger


30 juin 2017

blog-roellinger-recette

Nouvelle recette qui mêle la terre et la mer, la fraîcheur des jeunes pousses et légumes, la note iodée et parfumée des algues essentielles à la cuisine d’Hugo, sans oublier les palourdes si délicates… Févettes et palourdes de Didier, pêcheur à pieds, pousses et poivre de cassis est simple à réaliser et peut s’accompagner d’un Sancerre blanc de Sébastien Riffault, la cuvée « Les Quarterons » 2014.
Il est l’un de nos fidèles vignerons, qui travaille ses sols à cheval, son atypicité provient des surmaturités qu’il recherche dans ses raisins. En effet, sur sa cuvée « Les Quarterons », on a 20 % de botrytis (pourriture noble), ce qui transmet toute la puissance que l’on retrouve en bouche. C’est un Sancerre assez ample, gourmand, qui n’est pas orienté sur la minéralité mais bien sur le fruit mûr. J’ai choisi ce vin car on retrouve les mêmes notes de bourgeon de cassis, au nez comme en bouche, le cassis, qui lui, vient agrémenter les palourdes et févettes.