Nous contacter par email :
info@maisons-de-bricourt.com.

Les réservations, forfaits et invitations sont accessibles ici

Tous nos épices sont disponibles dans la boutique en ligne

Période d’ouverture
Les Maisons de Bricourt et le Restaurant le Coquillage sont ouverts tous les jours.
Réservation par téléphone :
+33 (0)2 99 89 64 76

Les Maisons de Bricourt, le restaurant le Coquillage, le Château Richeux, le cottage des Rimains, les Gîtes Marins seront fermés du dimanche 13 janvier au mercredi 27 février 2019 inclus.
Permanence téléphonique au 02 99 89 64 76 du lundi au vendredi de 9h30 à 17h00 durant la fermeture

Grain de Vanille sera fermé du 28 janvier au 27 février inclus.
Epices Roellinger St Malo sera fermé du 2 février au 25 février inclus.
Epices Roellinger Cancale sera fermé du 13 janvier au 27 février inclus
Cuisine Corsaire sera fermé du 21 janvier au 20 février inclus

Si vous avez l’âme celtique…


16 novembre 2018

blog-roellinger-coffret-celtique

… vous apprécierez ce coffret qui, comme un hommage au pays gallo et à la celtitude, saura magnifier la saison.

Le mélange de la Poudre Gallo évoque la partie gallo-romaine de la Bretagne et présente des saveurs de résineux, avec le genièvre et le laurier, ainsi que des notes épicées grâce au poivre de la Jamaïque. La Poudre Gallo apporte une note étonnante aux volailles et viandes blanches, dans un jus de rôti ou une sauce à la crème.
La Poudre des fées constitue le parfait assaisonnement des potages et bouillons d’automne et d’hiver. Une saveur acidulée et chaude qui exprime cette impression particulière après une promenade en forêt comme celle de Brocéliande, où les fées ne sont pas loin.
Le Gomasio Breton mêle le sarrasin de Bretagne, la nigelle, une coriandre et quelques grains de fleur de sel de Guérande. Nous aimons le Gomasio de sésame au Japon, c’est pour cela que nous avons imaginé le Gomasio Breton, pour en poursuivre l’émotion gustative.
C’est pour nous une rêverie que de retrouver le vinaigre de pommes qu’auraient fabriqué les druides dans les temps anciens. Amplitude de la saveur de la pomme confite et acidulée avec cette astringence sous-jacente pour révéler le salé. Il s’utilise comme un vrai vinaigre balsamique dans les salades. Idéal, pour donner du relief aux sauces de viandes, aux poissons, aux pâtes, aux pommes de terre ou aux fromages. Quelques gouttes suffisent.